Bienvenue sur le tutoriel "Comment créer et gérer sa faction".
Sur ce tutoriel, vous pourrez y apprendre les commandes de bases du plugin Factions, comment les utiliser ainsi que quelques astuces pratiques pour mieux gérer sa faction et mieux la protéger contre les trahisons internes.
I. Créer sa faction et en définir sa descriptionVous arrivez (ou pas) sur le serveur et vous souhaitez créer VOTRE propre faction... Vous souhaitez dominer le serveur via votre faction ? Et bien, débutez dès maintenant !
Tout d'abord, commencez par créer votre faction :
"
/f create [NOM]" :
Cette commande vous permet de créer et inscrire votre faction dans la base de données du serveur. Si vous souhaitez que votre faction se nomme "Sparte", vous faites "/f create Sparte".Ensuite, il vous faut une définition pour votre faction, quelques choses d'effrayant pour vos ennemies :
"/f desc [DESCRIPTION]" :
Cette commande permet de donner une description, une définition, à votre faction. Par exemple, "/f desc This is Sparta".
II. Définir son territoire et son point de spawn.Ensuite, il vous faut un territoire, l'endroit où vous créerez votre base !
Pour cela, je vous propose deux commandes, déjà celles pour créer votre territoire de départ, enfin la commande la plus pratique pour le faire :
"/f autoclaim"Activez cette commande et parcourez toute la zone que vous souhaitez "claim" puis chaque chunck se claimera automatiquement quand vous y passerez. Retapez la commande pour désactiver l'autoclaim.Ensuite, vous pouvez toujours utiliser le
"/f claim"Cette commande permet de claim le chunck où vous vous trouvez.Puis il faut définir l'endroit de réapparition lorsque vos membres meurent, ou lorsqu'ils tapent "/f home", pour cela, utilisez
"/f sethome"Tapez cette commande pour définir votre home de faction. Votre home doit obligatoirement se trouver dans un de vos claims. Si le claim où se trouve votre home se fait claim par une faction ennemi, votre home de faction s'en ira.
III. Recruter vos premiers membresSeul, vous n'allez pas résistez longtemps ! Je vous conseille de rapidement trouver des membres. Généralement, les nouveaux réclament une faction dans le chat général, profitez-en pour en faire vos premiers membres !
Pour cela, il vous suffit de tapez
"/f invite [NOM]"Cette commande vous permet d'inviter quelqu'un dans la faction, si vous souhaitez inviter Cesar, tapez "/f invite César".Mais, il ne sera pas automatiquement dans la faction, comme l'indique la commande ce n'est rien qu'une "invitation", donc il faut que le joueur en question, Cesar pour l'exemple effectue la commande suivante
"/f join [NOMFAC]"Cette commande permet à la personne que vous venez d'inviter de rejoindre la faction, par exemple pour César "/f join Sparte".
IV. Le power et les claimsVoici une étape assez compliqué dans le tutoriel, que ce soit pour vous ou pour moi, mais une fois que l'on a compris le système, c'est relativement simple à comprendre.
Lorsque vous tapez :
"/f show [NOMFAC]"Cette commande vous permet de voir les statistiques d'une faction : relations avec les autres factions, les membres, le power, le nombre de claim, le nom, ... Si vous faites "/f show" tout court, ce sera VOTRE faction, mais vous pouvez rajouter un nom de faction après pour voir les statistiques de la faction en question. Admettons "/f show Troll".Bon, je vais commencer l'explication.
Chaque membre de la faction ajoute 10 de power maximum à votre faction. Si vous êtes 7, vous aurez 70 de maxpower, si vous êtes 5 ce sera 50 de maxpower. Vous regagnez du power en restant connecté, mais si vous avez 10 de power personnel et qu'un membre déconnecté en a 5, il faut qu'il se connecte pour rattraper son power, vous ne pouvez pas le "regagnez" vous même.
Si vous avez, par exemple, 7 de power vous ne pouvez pas claim plus de 7 territoire ! Une fois que vous serez développé, vous aurez par exemple 50 de power maximum, 50 de power et 50 claim. Vous ne pouvez RIEN claim d'autres car votre nombre de claim ne PEUT pas dépasser votre nombre de power
Si votre POWER est INFERIEUR à votre nombre de CLAIM ( on vous tue en boucle ), les ennemis de votre faction peuvent vous claim et vous voler votre territoire.
V. AstucesVoici une liste de quelques astuces pour éviter de tout perdre rapidement.
- Lorsque on vous attaque et qu'on vous chain-spawn kill, déconnectez-vous au bout de la 3e ou 4e fois pour éviter que votre power ne baisse trop.
- Ne recrutez pas n'importe qui ! Si un ennemie à vous veut soudainement venir dans votre faction pour quitter la sienne, c'est sûrement pour infiltrer la votre et obtenir ses coordonées !
- Si votre base n'est pas en obsidienne, mettez de l'eau PARTOUT autour pour éviter les canons à TNT.
- Evitez les entrées avec une porte, c'est facilement repérable et facilement cassable !
- Ne téléportez personne à votre base, pour éviter qu'ils obtiennent vos coordonées voir qu'ils posent un home personnel à l'interieur.
Et voilà, pour l'instant je pense que c'est tout. Si vous voyez des choses manquantes que vous jugez importantes, dites le moi ! (Oui, il manque beaucoup de commandes, mais là, c'était uniquement le guide pour créer et gérer sa faction).
Sur ce, à la prochaine !